Jean-Marc BENHAIEM

Sep 14, 2014 | | Say something

 

 

jean-marc-benhaiem

Le Dr Jean Marc BENHAIEM pratique l’hypnose depuis 1981. Praticien attaché en Centre de traitement de la douleur, il a créé en 2001 le premier Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale à La Pitié Salpêtrière.

Il développe avec son équipe les nombreuses applications de l’hypnose dans les domaines suivants : addictions, comportements alimentaires, douleurs, phobies, obsessions, dysfonctions des organes (côlon, muscles, nerfs…).

Depuis 2010, Jean-Marc est venu former plusieurs groupes de praticiens en hypnose. Il a également été notre fil rouge aux premières journées du CHOI en février 2014. 

En décembre 2015, il est venu pour une formation de 3 jours consacrés à la spécialisation des praticiens en hypnose.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages facilement trouvables sur le net. Son dernier livre “L’hypnose ou les portes de la guérison” écrit en collaboration avec le philosophe et hypnothérapeute François Roustang est probablement un ouvrage majeur dans l’histoire de l’hypnose contemporaine.

Jean-Marc BENHAIEM et l’AFEHM est partenaire du CHOI pour le 1er Congrès d’Hypnose de La Réunion en novembre 2017.

 



Posted in: ... sont venu(e)s à La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.