Nelly SUZE

Oct 26, 2014 | | Say something

Intérêt de l’Hypnose médicale chez des enfants
suivis pour difficultés scolaires

 

Après avoir décrit les contextes de son travail de Médecin-pédiatre au CMPP de Sainte-Suzanne (île de La Réunion), et raconté la naissance de son intérêt pour l’hypnose clinique et médicale, Nelly Suze, présente une pertinente synthèse de ce qu’est la nature de l’hypnose. Elle entre ensuite rapidement dans le vif de son sujet : l’hypnose et les enfants, afin d’en décrire les spécificités et les outils et techniques qui sont associés à ces jeunes patients.

Par la suite, Nelly décrit l’intérêt de la pratique de l’hypnose dans la réduction des processus cognitifs automatiques, le retard mental chez l’enfant ou encore les troubles spécifiques dans l’apprentissage et dans bien d’autres situations.

Présentant le cadre professionnel dans lequel elle exerce, (Elle est directrice du CMPP de Sainte-Suzanne) elle nous montre, elle nous décrit, à partir de situations cliniques qu’elle prend en charge, la mise en œuvre des séances d’hypnose, à chaque fois accompagnées de questions, de doutes, de nouvelles pistes.

Voici un écrit très riche, ressourçant, on aimerait « faire pareil ». A découvrir, assurément.

Pour accéder au mémoire, c’est ICI



Posted in: L'hypnose chez les psys, L'hypnose en milieu hospitalier, Les travaux à La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *