Les JDC de février 2014

Sep 14, 2014 | | Say something

Les Journées du CHOI (les JDC) sont l’occasion pour  les praticiens de l’hypnose de l’île de La Réunion, de faire un travail de réflexion sur un thème de l’hypnose et de le transmettre aux participants de ces journées.

Même si certaines et certains ont l’habitude de parler “hypnose”, pour la plupart d’entre-nous c’est une façon de s’y frotter et de profiter de la bienveillance de l’assistance.

Nous avions choisi en 2014, de laisser le choix du thème libre. Notre fil rouge, Jean-Marc Benhaiem, devait lui aussi parler d’un thème choisi et faire les liens, aussi disparates fussent-ils, du coup, entre toutes les interventions. 

Les JDC 2014 se sont déroulées sur deux jours en février. Nous étions 27 à y participer et il  a eu 8 interventions dont 7 de La Réunion qui ont “osé” et que nous remercions ici chaleureusement ! 

Celle de 2015, (nous espérons qu’elles pourront se tenir aux alentours du mois d’avril), attendent vos propositions d’organisation et de thèmes. 

Nous sommes tout ouïes ! 

Ce dont nous avons causé : 

– Jean-Marc Benhaiem, médecin, auteur, a animé une séquence sur “hypnose et dépression”. 

– Edwige Cand, médecin algologue, a présenté un topo  sur « l’hypnose dans l’aide aux problématiques des adolescents »

– Krystel Guezou psychothérapeute, sophrologue pour son « exercice pratique et pratique de l’exercice ».

– Otman kerkeni, médecin anesthésiste a animé un topo  sur « Hypnose et douleur chronique : une question d’attention ? »

– Jean-Claude Lavaud, psycho-hypnothérapeute, anthropologue, a animé un topo sur « les 7 A où comment finir par commencer ».

– Frédérique Mohy, médecin algologue  nous a parlé de « Hypnose et geste ».

– Joséphine Syren, psychologue, psychothérapeute et coach a fait un topo sur “l’enfant intérieur”.

– Marie Guénon, médecin psychiatre a fait un topo sur “hypnose, coaching mental et sportif” lors des JDC 2014.

 



Posted in: Les journées du CHOI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.